À propos de nous

Tapis amusant de Ruggism, intérieur rose bleu gris, tapis de forme étrange, à propos de Ruggism

Inspirations artistiques et collaborations significatives

Ruggism vise à servir de pont entre les artistes et les communautés artisanales de l'Inde et du Népal pour créer de beaux tapis faits à la main pour les personnes qui apprécient l'art et le véritable savoir-faire. Nous recherchons toujours des collaborations significatives avec des artistes de manière à ce que l'histoire de l'artiste soit véhiculée avec celle des artisans.

Croyance fondatrice

Ruggism crée des tapis contemporains fabriqués à la main et toutes les collections sont basées sur la conviction fondamentale simple mais significative selon laquelle pour apporter de la beauté dans ce monde, nous devons réduire l'écart entre ceux qui « conçoivent » et ceux qui « créent ». Le résultat de cette collaboration entre l’art, le design et un artisanat ancien crée une expérience narrative unique sur la façon dont le tapis a pris vie.

Lentement est la seule voie à suivre

Nous croyons en une production lente pour créer des pièces qui durent des générations. Nos tapis sont très éloignés de la production de masse car chaque pièce passe par de nombreux processus manuels et est livrée avec un délai de livraison de 5 à 7 semaines. Nous travaillons uniquement avec des matériaux 100 % naturels comme la laine, la soie pure et le lin, pour créer des pièces qui racontent une histoire de design et de savoir-faire exquis.

Engagement envers les objectifs de développement durable des Nations Unies

GET IN TOUCH USING THE FORM BELOW

About Us

               Fun rug by Ruggism pink blue gray interior odd shaped rug, about Ruggism

Art Inspirations and Meaningful Collaborations

Ruggism aims to act as a bridge between artists and artisanal communities of India and Nepal to create fine handmade rugs for people who appreciate art and true craftsmanship. We always seek meaningful collaborations with artists in a way that the story of the artist is conveyed along with that of the artisans.

 

Founding Belief 

Ruggism creates contemporary hand-made rugs and all collections are based on the simple yet significant founding belief that to bring beauty in this world, we must reduce the gap between people who 'design' and the people who 'make'. The result of this collaboration between art, design and an ancient craft creates a unique storytelling experience of how the rug came to life.

 

Slow is the only way forward

We believe in slow production to create pieces that last generations. Our rugs are the farthest thing from mass production as each piece goes through numerous manual processes and comes with a lead time of 5-7 weeks. We only work with 100% natural materials like Wool, Pure Silk, and Linen, to create pieces that tell a story of exquisite design and craftsmanship.

 

Commitment to United Nations Sustainable Development Goals

 

GET IN TOUCH USING THE FORM BELOW